Trouble In Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RPG de Trouble In Paradise, dans lequel on a des secrets qui seront dévoilés, des manipulations et bien plus encore!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La Ville de Toronto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Book of Secrets
I hold your fate, In my hands
Book of Secrets

Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : Secrète

La Ville de Toronto Empty
MessageSujet: La Ville de Toronto   La Ville de Toronto EmptyJeu 2 Oct - 11:10


     
     

     

     
     
TORONTO

     
- Qu'elle est cette ville? -


     

      Toronto est la plus grande ville du Canada, la capitale de la province de l'Ontario et l'une des plus importantes villes du continent américain. Elle se situe dans le Sud du Canada, sur la rive du lac Ontario, un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les rivières Don et Humber traversent la ville. Ses habitants s'appellent les Torontois.

Fondée en 1793, elle acquiert officiellement le statut de ville en 1834. La ville métropolitaine actuelle est issue de la fusion des municipalités du Toronto Métropolitain, en 1998.

S'étendant sur une superficie de 630 km2, Toronto est la ville la plus peuplée du pays, avec 2 791 140 habitants selon Statistique Canada (2012). Au cœur de la mégalopole du Golden Horseshoe, son agglomération est de 5 583 064 habitants. Son aire métropolitaine (Greater Toronto Area) quant à elle comptait 6 312 000 habitants en 2012, ce qui en fait la cinquième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago. Toronto est une ville de classe mondiale alpha. Elle constitue le plus important centre culturel, économique et industriel du Canada mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde. Les secteurs économiques les plus importants sont la finance, les télécommunications, l'aérospatial, les transports, les médias, les arts, le cinéma, la production de séries télévisées, la publication, l'informatique, la recherche médicale, l'éducation, le tourisme et les sports. La majorité des entreprises canadiennes ont leur siège social dans la ville. Bay Street, ancré dans le centre-ville, est le foyer de la Bourse de Toronto, la septième en importance dans le monde sur le plan de la capitalisation boursière,.

Toronto est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. 47 % de la population est née à l'extérieur du Canada et 50 % des habitants de la ville ont une langue maternelle différente et 32 % parlent à la maison une autre langue que l'anglais1 .

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres (l'un des plus importants en Amérique du Nord), et de transports aériens avec son aéroport international Pearson. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture moderne de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque années 2,3. En effet, la tour CN a été de 1976 à 2007 la plus haute structure autoportante du monde et est à ce jour la troisième tour la plus haute du monde après la Canton Tower et la Tokyo Skytree. Enfin, la ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur réputés (notamment l'université de Toronto, qui est classée parmi le top 50 des universités dans le monde 4,5), des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.

Géographie

La ville de Toronto a une superficie de 630 km213 avec une distance nord-sud maximale de 21 km et une distance est-ouest maximale de 43 km. La ville de Toronto possède une côte de 46 km de long sur la partie nord-ouest du lac Ontario. Les Toronto Islands et la partie portuaire de la ville, qui s'étendent vers l'intérieur du lac, offrent une protection à la partie de la côte qui se situe directement au sud de la partie centrale de la ville. Les limites de la ville sont constituées par le lac Ontario au sud, par le ruisseau Etobicoke et l'autoroute 427 à l'ouest, par l'avenue Steeles au nord et par la rivière rouge à l'est.

Topographie

Toronto est traversée par deux rivières principales et de nombreux affluents : la rivière Humber à l'ouest du centre-ville et la rivière Don à l'est du centre-ville. La côte est formée de sédiments qui ont été apportés naturellement par les courants du lac qui ont également créé les Toronto Islands. Les nombreux ruisseaux et rivières venant du nord et venant se jeter dans le lac ont créé de grands ravins très boisés et fournissent des sites idéaux pour l'établissement de parcs et de petits sentiers de randonnée.

Néanmoins, cet ensemble de ravins interfère aussi avec le plan hippodamien classique des villes nord-américaines, ce qui entraîne l'interruption temporaire de nombreuses rues d'un côté du ravin pour reprendre de l'autre : par exemple l'avenue Finch, ' la rue Leslie, l'avenue Lawrence, ou l'avenue St. Clair. Des viaducs, comme celui le prince Édouard, ont également été construits pour franchir ces obstacles. Ces ravins sont également utiles pour l'évacuation des eaux de pluie mais certaines zones, en particulier près de la rivière Don, sont sujettes à des crues soudaines.

Au cours de la glaciation de Würm, la partie sud de Toronto était sous le lac glaciaire Iroquois. Il en résulte aujourd'hui une série d'escarpements qui marquent les anciennes limites du lac, connues sous le nom de Iroquois Shoreline. Ces escarpements sont plus marqués de l'avenue Victoria à l'embouchure du ruisseau Highland, où elles forment les falaises de Scarborough. D'autres sections de ces escarpements sont observables, par exemple près de l'avenue St. Clair Ouest entre la rue Bathurst et la rivière Don, ou au nord de Davenport Road de Caledonia à l'avenue Spadina. Le château Casa Loma surplombe ces escarpements.

Les Toronto Islands étaient à l'origine un cordon littoral naturel jusqu'à ce qu'une tempête en 1858 les coupe du littoral, formant ainsi un chenal qui fut utilisé plus tard pour permettre l'accès aux docks.

Malgré la présence de nombreux ravins, Toronto n'est pas une ville spécialement vallonnée. Son altitude est comprise entre 75 mètres au-dessus du niveau de la mer au niveau du lac Ontario et 209 mètres près de l'Université York au nord de la ville, à l'intersection entre la rue Keele et l'avenue Steeles14.

Climat

En regard de l'ensemble du territoire canadien, le climat de Toronto peut être considéré comme modéré. Il s'agit d'un climat continental humide (selon la classification de Köppen) avec des étés chauds et humides et des hivers froids. Quatre saisons distinctes sont observables avec des différences importantes de température d'une journée à l'autre, en particulier au cours de la saison froide. Certains événements extrêmes y arrivent occasionnellement comme un important épisode de verglas en décembre 2013 et des orages violents en été. La température la plus élevé fut de 40.6°C le 8 juillet 1936, la température la plus basse fut de -35.2 le 16 janvier 1994. L'humidex le plus élevé fut de 50.9 le 14 juillet 1995 et le wind chill le plus bas fut de -44.7°C le 4 janvier 1981.

En raison de l'urbanisation et de sa proximité au lac Ontario, Toronto présente une amplitude thermique entre le jour et la nuit relativement faible en particulier à cause de nuits plus chaudes.
tableau du climat

Économie

C'est surtout la croissance de l'industrie automobile dans la banlieue d'Oshawa qui a donné l'impulsion industrielle initiale à cet ancien centre d'abattoirs porcins. Toronto est aujourd'hui le cœur bancaire, financier et commercial du Canada 17. Les activités culturelles et l'informatique s'y développent à un rythme soutenu. Pourtant, depuis une quinzaine d'années, peu de nouveaux immeubles à bureaux ont vu le jour dans le centre-ville. La situation semble cependant changer avec le démarrage de nouveaux projets, dont la construction de la West Tower du Bay Adelaide Centre d'une hauteur de 50 étages (achevé en 2009), la construction de la deuxième tour (East Tower) de 44 étages est actuellement en cours18, la tour RBC haute de 43 étages (achevée), et la tour Telus de 30 étages (achevée). Les immeubles relativement hauts du centre-ville bénéficient depuis 2004 d'un mode de réfrigération innovant par le biais de pompes à chaleur alimentées par l'eau froide des profondeurs du lac Ontario (EnWave). Depuis vingt (20) ans environ, les entreprises spécialisées dans la construction résidentielle ont bénéficié d'un marché en pleine croissance avec la construction de centaines de nouvelles tours résidentielles de 30 étages jusqu'à 60 étages et plus, comme la tour Trump. Trois nouveaux hôtels de renommée internationale sont actuellement en construction : l'hôtel Shangri-La (66 étages), l'hôtel Ritz Carlton (52 étages), et l'hôtel Four Seasons (55 étages). La tour résidentielle la plus haute du pays 19,20, la tour Aura compte 78 étages. Les tours jumelles nommées ICE de 57 et 67 étages, qui formeront le Centre York situé près des quais royaux (Queen's Quay), le Southcore Financial Centre qui comprend le nouvel hôtel Delta de 45 étages et les tours jumelles (66 étages) du Harbour Plaza viendront rejoindre un vaste corridor de gratte-ciel qui s'élèvent le long du havre de Toronto.

De plus, Toronto est un centre très important pour la recherche médicale et scientifique avec de nombreux grands hôpitaux qui abritent des centres de recherche. L'hôpital pour enfants (SickKids) a récemment inauguré le début de la construction (construction terminée) de sa tour baptisée « Learning Tower », qui consistera en une tour de 21 étages entièrement consacrée à la recherche sur les maladies qui touchent les enfants. Il y a 9 importants centres de recherche regroupés ensemble et surnommés « Discovery District » (quartier de La Recherche). Les institutions membres sont les suivantes :

Université de Toronto
Hospital for Sick Children
University Health Network
Sunnybrook Health Sciences Centre
Mount Sinai Hospital
Toronto Rehabilitation Institute
St. Michael's Hospital
Centre for Addiction and Mental Health (CAMH)
Université Ryerson

Service de police de Toronto

Créée en 1837 et réformée en 1859, la Police Métropolitaine de Toronto comprend 5 710 policiers et 2 500 personnels administratifs et techniques. Elle dispose d'une police montée, d'une police judiciaire (Special Investigation Unit) et d'une SWAT Team (Emergency Task Force). Le TPS assure aussi la protection des tribunaux sis à Toronto. L'arme de service est le Glock 22. Ses véhicules sont de marque Ford ou GMC fabriqués aux États-Unis ou au Canada.

C'est le plus grand service de police municipal au Canada et la deuxième plus grande unité de police au Canada après la Gendarmerie royale du Canada

     


     
MADE BY .ANGELUS

     

     
Revenir en haut Aller en bas
 

La Ville de Toronto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toronto Daily
» Guide des employés en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trouble In Paradise ::  :: Administration :: Info sur Toronto-